La FIBA a procédé au tirage au sort de la FIBA Champions League.
Le BC Ostende, champion de Belgique, est inclus directement dans les poules. Il a été versé dans le groupe D où il rencontrera les Turcs du Besiktas, les Lituaniens de Klaipeda, les Slovènes de l’Olimpija Ljubljana, les Grecs de Patras, les Italiens de Bologne, les Français de Strasbourg (où vient de signer Quentin Serron) et une équipe issue des qualifications.
Telenet Antwerp Giants, en tant que vice-champion de Belgique, devra passer par trois tours de qualifications. Un véritable parcours du combattant. La saison dernière, les Anversois avaient échoué au dernier tour contre les Polonais de Radom, alors qu’ils pensaient avoir fait le plus difficile en éliminant les Russes de Nizhny Novgorod. Cette année, ils retenteront l’exploit, et devront d’abord éliminer les Chypriotes de l’AEK Larnaca, puis le vainqueur du match entre les Italiens de Cantu et les Hongrois de Szolnok, et enfin les Lituaniens de Lietkabelis.
Le Proximus Spirou Charleroi a été invité comme troisième équipe belge et devra également passer par trois tours de qualification. Ils devront d’abord éliminer les Israéliens de l’Hapoël Tel Aviv, puis le vainqueur du match entre les Anglais de Leicester et les Danois de Bakken Bears, et enfin les Espagnols de l’UCAM Murcie, l’équipe de Kevin Tumba.
A noter que tant Anvers que Charleroi serait repêché en FIBA Europe Cup s’ils échouent dans leur quête de qualification à la FIBA Champions League.
DanielDevos