La saison du VOO Liège Basket aura été compliquée. L’équipe avait pourtant surpris beaucoup de monde au début, en se montrant plus compétitive qu’on ne l’attendait, mais le départ de Tyler Larson, en janvier, a déréglé toute la mécanique. Et les nombreuses blessures qui ont ensuite décimé un effectif déjà pas très fourni, n’ont rien arrangé.
Mais, de nouveau au complet, et avec les arrivées de Gerald Beverly et John Jordan, les Liégeois ont repris du poil de la bête en cette fin de saison et ont même terminé par un feu d’artifice : une victoire 92-112 à Hasselt, face à Hubo Limburg United, avec 23 points de Milos Bojovic (le meilleur marqueur de la compétition), 21 de Gerald Beverly, 16 de Terry Deroover, 14 de Jakob Cebasek (qui aura bien manqué durant son absence) et 13 de John Jordan.
« Le plus gros problème auquel j’ai été confronté, c’est qu’il y avait trop peu de joueurs aux entraînements, vu l’effectif réduit et les blessures qui l’ont encore plus décimé. C’était parfois difficile de travailler dans ces conditions. Mais, au complet, l’équipe était compétitive », assure le coach Laurent Costantiello.
Le duo Costantiello-Massot a été reconduit pour la saison prochaine.
DanielDevos.