Catégories
Euromillions Basketball League

Le BC Ostende termine le premier tour invaincu

Qui a dit que le BC Ostende était moins fort cette saison et qu’une passation de pouvoirs pourrait avoir lieu ? Les Côtiers ont répondu sur le terrain. Si certaines équipes ont encore des matches en retard, eux ont joué 18 matches. C’est-à-dire qu’ils ont bouclé le premier tour du championnat et qu’ils ont rencontré tous leurs adversaires à deux reprises : une fois à domicile et une fois en déplacement. Ils n’ont pas encore connu la défaite : 18 sur 18 !

Le déplacement chez les Telenet Giants Antwerp, samedi, était pourtant de nature à les inquiéter. Ils se déplaçaient, en effet, chez leurs principaux rivaux. Mais ils se sont, une nouvelle fois, sortis du piège : 56-69, en ayant mené du début à la fin (les Giants se sont rapprochés à un point, mais sans jamais passer devant). Une maîtrise totale.

Les Côtiers sont, en outre, toujours en lice sur trois tableaux : ils affronteront le Belfius Mons-Hainaut le 11 mars à Forest National en finale de la Coupe de Belgique, et les Monténégrins de Mornar Bar en FIBA Europe Cup où ils ont été repêchés suite à leur 6e place dans leur poule de FIBA Champions League.

Daniel Devos

Laisser un commentaire