Catégories
Euromillions Basketball League

Seulement 38 points marqués par Alost à Ostende !

C’est sans doute un record négatif en matière de points inscrits : samedi, le match d’EuroMillions Basketball League entre le BC Ostende et le Crelan Okapi Aalstar s’est terminé sur le score de… 69-38 ! On connaît la solidité de la défense côtière, mais l’Okapi était en panne offensive totale.

Jean Salumu a commencé par inscrire 7 points d’affilée. Il a fallu attendre 7 minutes pour que Sam Hemeleers (un ancien Ostendais, soit dit en passant) n’inscrive le premier panier alostois (9-2). A la fin du premier quart-temps, le score était de 14-5. Au repos, c’était 32-19.

Les premiers points d’Olivier Troisfontaines et le cinquième point de Wesley Channels ont permis à l’Okapi de revenir sous les dix points d’écart (34-25), mais c’était le chant du cygne. Les Côtiers ont filé sans demander leur reste : 40-25. 45-27 et 47-29 après 30 minutes. Et cela ne s’est pas arrangé dans le dernier quart-temps. Les Alostois luttaient surtout contre eux-mêmes, et n’ont jamais trouvé la parade face au mur (devrait-on dire à la digue ?) érigé par Dario Gjergja.

S’il souffre parfois en FIBA Champions League, le champion de Belgique reste impressionnant sur la scène nationale. Le Belfius Mons-Hainaut, pourtant deuxième du classement, avait aussi déjà bu la tasse à la Mer du Nord. Samedi passé, Alost a tiré à 33% à deux points, à 23% à trois points et à 33% aux lancers francs (3 sur 9). Comme dirait l’autre : cela ne peut qu’aller mieux ! Le réveil sonnera-t-il samedi prochain, lors du match du carnaval contre le Proximus Spirou Charleroi ?

Daniel Devos

Laisser un commentaire