Catégories
Euromillions Basketball League

Le basket belge a aussi été touché, le 22 mars

Un peu comme les Américains pour le 11 septembre 2001, ou comme les Français pour le 13 novembre 2015, tous les Belges se souviennent sans doute de ce qu’ils faisaient, le 22 mars 2016. Ce jour-là, notre pays a été touché, à son tour, par un horrible attentat. Plusieurs dizaines de personnes ont perdu la vie, des centaines d’autres ont été blessées dans leur chair ou dans leur âme.

Le basket belge a aussi été touché, ce jour-là. La victime la plus médiatisée a sans doute été Sébastien Bellin. L’ancien international, reconverti en homme d’affaires avisé, a été gravement blessé aux jambes. Son moral de sportif lui a permis de s’en sortir malgré une énorme souffrance. Et, dans ces moments douloureux, il n’a jamais perdu son légendaire sourire.

A quelques minutes près, l’une de nos équipes les plus brillantes aurait pu être décimée. La délégation de Port of Antwerp Giants était en partance pour Varèse, afin d’y disputer un quart de finale européen, et venait de passer les contrôles de sécurité lorsque les explosions ont retenti. Joueurs, coaches, dirigeants et accompagnateurs ont dû patienter des heures sur le tarmac avant de pouvoir quitter les lieux et rejoindre l’Italie le lendemain, via Amsterdam.

Daniel Devos

Laisser un commentaire