Catégories
Scooore League

Roel Moors à été désigné Coach de l’Année

La Scooore League, en collaboration avec la BBCA (Belgian Basketball Coaches Association), a désigné le Coach de l’Année. Le choix s’est porté sur Roel Moors, qui a obtenu 44 points, soit un de plus que Dario Gjergja (43 points).

L’an passé, le coach à succès d’Ostende avait déjà été devancé par Brian Lynch. Les votants ont donc visiblement tendance à opter pour la « révélation » en matière de coaching plutôt que pour la performance globale.

La saison dernière, Roel Moors était encore joueur. Il devait apprendre le métier d’entraîneur aux côtés de Paul Vervaeck, en étant l’assistant de l’équipe A et le coach principal de l’équipe B. L’éviction de Vervaeck l’a fait grimper d’un échelon plus rapidement que prévu. Il a réussi à remettre en confiance des joueurs comme Brad Waldow ou Mikh McKinney, transparents en début de saison, et à faire de jeunes joueurs comme Dorian Marchant ou Yoeri Schoepen de vrais joueurs de D1. Et, même si les Port of Antwerp Giants n’ont terminé que 5e du championnat, ils ont aussi atteint les quarts de finale de la FIBA Europe Cup, où ils ont été éliminés par le futur finaliste (battu en finale par Francfort), Varèse.

 

Daniel  Devos

Laisser un commentaire