Grosse surprise au Betfirst Liège Basket. Pas de Pascal Angillis (qui n’aurait, semble-t-il, jamais été contacté) mais… Laurent Costantiello au coaching !
L’actuel directeur général du club change de rôle et assumera la fonction d’entraîneur principal de la Division 1.
Sacha Massot sera l’assistant coach. Les deux entraîneurs travailleront en binôme pour décider de l’ensemble des opérations basket de notre division 1. L’objectif est de construire un projet jusqu’en 2020 avec l’ambition de réintégrer le TOP 8 dès la prochaine saison. Mais surtout, le club veut retrouver une identité sur le terrain et des joueurs qui adoptent une attitude digne du plus haut niveau.
Olivier Frédéric poursuit dans son rôle de préparateur physique. Tandis que le développement des jeunes talents sera confié à Jérôme Jacquemin, coach R1 et U21 ainsi qu’à Vincent Trinon, coach des U18. Sur le moyen terme, le but est de préparer les meilleurs jeunes pour qu’ils puissent évoluer en Division 1.
Le reste du staff se compose de :
Team support : Margaux Michel, Véronique Peulen et Philippe Desmedt
Kinés : Patrick Heine et Djeylani Agne
Médecins : Luc Stevens et Eric Perot
Au niveau de la composition de l’équipe, les certitudes sont actuellement sont Boris Penninck, Louis Hazard (qui vient de resigner), François L’hoest (qui arrive de Ninane) et Terry Deroover (qui arrive de Willebroek).
Daniel Devos