Catégories
Euromillions Basketball League

Luc Katra : « Une magnifique saison pour les Kangoeroes »

La première participation des Kangoeroes de Willebroek aux play-offs d’EuroMillions Basketball League s’est terminée vendredi soir, avec une défaite 53-72 face au BC Telenet Ostende. Les Kangoeroes se sont cassés les dents sur le véritable mur érigé par les Côtiers, qui avaient décidé de ne rien laisser passer. A la pause, ils n’avaient encaissé que 22 points. Pape Badji était en manque total de réussite. Seul Anthony Chada trouvait de temps en temps la faille. Et le forfait de Dennis Donkor, l’un des hommes forts de la saison, n’arrangeait rien.

Malgré tout, le président Luc Katra veut retenir le positif. « Ce fut une saison magnifique pour les Kangoeroes. L’équipe féminine est vice-championne de Belgique et l’équipe masculine a terminé… 5e ex-aequo. » (NDLR : en fait 8e, car Willebroek est négatif par rapport à tous ses concurrents.)

Il n’a donc manqué qu’une seule victoire pour permettre aux Kangoeroes d’éviter la 8e place et l’affrontement avec l’ogre ostendais dès les quarts de finale. « Et cette victoire, c’est celle que nous avons laissé échapper à Hubo Limburg United, lorsque nous menions de 16 points à trois minutes de la fin et que nous nous sommes inclinés d’un point, avec la complicité des trois hommes au sifflet », estime Katra.

Pour la saison prochaine, il faudra quasiment tout reconstruire. Sans le coach Daniel Goethals, qui part au Belfius Mons-Hainaut et sera remplacé par le Croate Damir Milacic. Au niveau des joueurs, si le pivot sénégalais Pape Badji a rempilé pour une saison supplémentaire, les départs seront nombreux. Certains sont déjà actés, y compris pour les joueurs belges. Dennis Donkor s’en va aux Port of Antwerp Giants, Therry Deroover rejoint le Betfirst Liège Basket, et le jeune Théo Beaujean a reçu un contrat au Crelan Okapi Aalstar.

Daniel Devos

Laisser un commentaire