Catégories
FIBA Europe Cup

Le BC Ostende a gagné un voyage en Sibérie

Le double duel franco-belge de FIBA Europe Cup a débouché sur un qualifié de chaque pays. Si le Proximus Spirou Charleroi a été éliminé par Nanterre, le BC Telenet Ostende s’est en effet qualifié face à Pau-Lacq-Orthez, il est vrai décimé par les blessures lors du match retour. La récompense du club côtier: un voyage en Sibérie, afin d’affronter l’Enisey Krasnoïarsk (photo) à 7.000 kilomètres de la Belgique, en quart de finale.

Krasnoïarsk, qui a encore participé au Final Four l’an passé, n’est pas un inconnu pour les clubs belges : le Betfirst Liège Basket et Port of Antwerp Giants, entre autres, s’y sont déjà frottés.

Malgré la difficulté du déplacement, Ostende voit aussi l’aspect sportif et veut mettre toutes les chances de son côtier : ainsi, quiconque achètera une place – normale ou VIP – pour le match d’EuroMillions Basketball League du 11 mars contre Liège, se verra offrir un ticket pour le match retour du 15 mars contre Krasnoïarsk. Un ticket normal coûte 15 euros, un ticket VIP 60 euros.

,

Daniel Devos

Laisser un commentaire