S’imposer dans la petite salle de Neder-over-Heembeek reste une mission impossible pour les clubs de Scooore League. Même le BC Telenet Ostende s’y est cassé les dents lors de la première journée de championnat. Cette fois, c’est le Belfius Mons-Hainaut qui en a fait l’expérience : il s’est incliné 101-65, ce dimanche après-midi, et a même perdu son imposant bonus de 33 points par rapport aux Bruxellois. Lors du premier tour du championnat, les Renards ne s’étaient en effet imposés « que » 106-73.
Lorsque le Basic-Fit Brussels s’enflamme, il est difficile à arrêter : contre Mons, sans doute fatigué par son séjour prolongé en Ukraine, il a carburé à du 61% à trois points (14 tirs réussis), 60% à deux points, 20 assists et 7 joueurs dans les doubles chiffres. Julian Gamble, comme il en a pris l’habitude, a été étincelant avec 17 points et 15 rebonds.
Reste, pour les Bruxellois, à engranger enfin un succès en déplacement. Le déplacement à Willebroek, samedi prochain, leur en offrira une belle occasion.
Daniel Devos