Catégories
Scooore League

Lionel Bosco : « Je suis complémentaire avec Collins »

Après son beau Championnat d’Europe, Lionel Bosco est revenu à Mons avec un petit statut de vedette, constaté à l’applaudimètre. L’intéressé reste cependant modeste : « Je n’ai pas changé, je continuerai à me donner à fond et à me mettre au service de l’équipe comme je l’ai toujours fait. Et j’essaierai de faire profiter mes partenaires de toute l’expérience acquise lors de l’EuroBasket 2015.»

Lors de ce Championnat d’Europe, Bosco n’a pas joué tous les matches mais a apporté son écot chaque fois que le coach Eddy Casteels a fait appel à lui. « J’ai essayé, en tout cas. Si je devais retenir un seul moment ? Je répondrais : la victoire contre la Lituanie. Mais, aussi, l’amitié qui a régné entre tous les joueurs et le staff. C’est rare, lorsqu’on ne passe que deux mois ensemble, de parvenir à une telle osmose. Et cela a aussi contribué au succès. »

Pas le temps de trop réfléchir, il faut enchaîner. « Après l’élimination, j’ai eu droit à cinq jours de congé. Cela m’a fait du bien et je suis prêt à reprendre. J’ai un peu regardé les autres matches de l’EuroBasket 2015, mais pas trop. Lorsque j’ai vu la Lituanie atteindre la finale, je me suis tout de même dit que nous avions battu le vice-champion d’Europe. »

Qu’attend-il de cette saison avec Belfius Mons-Hainaut ? « Je ne me suis pas fixé d’objectif particulier. Je dirais : réaliser la meilleure saison possible, tout simplement. Et pourquoi pas confirmer la deuxième place de la saison dernière. Sur un plan personnel, je pense pouvoir être complémentaire avec André Collins. Il est davantage shooteur, alors que je suis plus orienté vers la pénétration et la création. Nous pouvons nous relayer, en fonction de la tournure que prend le match, et aussi évoluer ensemble. Avec nous deux, l’équipe disposera en tout cas de deux meneurs d’expérience. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire