Catégories
info

D3 : Nathan Hervelle est devenu Bruxellois d’adoption

Voilà sept ans que Nathan Hervelle, le frère cadet d’Axel Hervelle, a quitté sa province de Liège pour s’établir dans la capitale. Il a joué cinq ans à l’Excelsior et dispute sa deuxième saison à l’UB Woluwe. « C’est un club ambitieux, qui tente de se forger une identité bruxelloise. A l’une ou l’autre exception près, tous les joueurs sont Bruxellois. Moi-même, je me considère comme un Bruxellois d’adoption. Ma copine, d’ailleurs, est originaire de la capitale. »

L’UB Woluwe réalise une belle saison. « Malgré tout, je râle car ce match contre Ypres, on devait le gagner. On ne doit s’en prendre qu’à nous-mêmes, on a complètement loupé notre entame de match. »

Dimanche, c’est un autre match délicat qui attend les pensionnaires du stade Fallon : un déplacement à Falco Gand, l’un des poursuivants.

Si Nathan est venu à l’UB Woluwe, c’est en partie pour le coach Nicolas Joostens. « Il était l’assistant de Serge Crèvecoeur à l’Excelsior, on se connaît bien. C’est un jeune coach ambitieux et talentueux.»

Conscient qu’une carrière de basketteur est éphémère, Nathan ne veut pas mettre tous ses œufs dans le même panier : à 29 ans, il va reprendre des études de comptabilité.

Daniel Devos

Laisser un commentaire