Catégories
info

D3 : Robbe Naudts est ambitieux avec Ypres

Robbe Naudts, le frère cadet de Stan Naudts qui joue en D2 à Waregem, est l’un des joueurs-clefs de Melco Ypres, actuellement en tête de la D3. Il joua jadis à Wevelgem, avec son frère, avant que le club ne tombe en faillite. « Je suis alors parti à De Pinte », explique-t-il. « C’était un club de D3 ambitieux, mais lorsque le club a acquis le droit de monter, les dirigeants ont préféré ne pas franchir le pas. Cela m’a déçu et je l’ai fait savoir. Je sais que le club m’en a voulu d’avoir manifesté mon mécontentement, mais en tant que joueur, on a toujours envie d’aller le plus haut possible. »

Robbe est alors parti à Ypres, un autre club ambitieux. « Et ici, les dirigeants ont clairement affirmé que la montée était un objectif. Si pas cette saison, au plus tard l’an prochain. »

C’est bien parti : la victoire à l’UB Woluwe a placé Ypres seul en tête. « On devait une revanche à nos fidèles supporters après la défaite à domicile contre Lambusart. Je n’enlève rien au mérite des Hennuyers, mais nous étions dans un mauvais jour ce soir-là. Offensivement, cela ne tournait pas comme d’habitude. On est désormais seul en tête, mais la saison est encore longue. Je ne veux pas tirer de plans sur la comète, on prendra match par match. »

Samedi, Ypres accueille Gistel. « Une autre équipe dont il faudra se méfier. Pour l’instant, le calendrier est ainsi fait que tous les ténors se rencontrent. Mais ce sont des matches agréables à jouer. »

Ce qui caractérise Ypres ? « Un bon mix entre jeunes et anciens, mais surtout, je dirais que c’est une équipe très rapide. Je prends beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe. Cependant, les journées sont parfois longues. Je dois me lever tôt pour aller au boulot, et lorsqu’on joue à 21 heures comme c’était le cas à Woluwe, je rentre tard. Je suis en manque de sommeil pour l’instant. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire