Catégories
info

D1 : Kangoeroes s’autorise un renfort serbe

En perdition dans cette D1 qu’ils découvrent, les Kangoeroes de Willebroek ont tout de même trouvé, au fond de leurs tiroirs, quelques euros pour engager un renfort supplémentaire. Il s’agit d’un joueur serbe répondant au nom de Stefan Zivanovic (24 ans, 1m96), qui a évolué en équipe nationale serbe U16, U18 et U20, remportant la médaille d’or 2011 aux World University Games, ainsi que dans les clubs de Kuzov (Macédoine), Vojvodina Novi Sad (Serbie), Viva Basket (Serbie), Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) et FMP (Serbie). Son dernier club, en 2012-2013, était Metalac où il tournait à une moyenne de 11,5 points et 3,5 rebonds par match.

Le changement de coach n’a pas encore porté ses fruits. Samedi passé, à Ostende, le match avait pris des allures cauchemardesques : 66-26 à la mi-temps !

Les Kangoeroes, qui essaient de se débrouiller avec un budget minimal de 450.000 euros, sont plein de bonne volonté, mais manquent cruellement d’expérience à tous les niveaux. Celle d’Eric Struelens leur sera sans doute très bénéfique. Il nous revient, par exemple, que leurs joueurs américains dont le rendement laisse à désirer, seraient très mal encadrés. Ils seraient tous les trois logés dans le même appartement, et ne bénéficieraient que d’une seule voiture, à se partager. Un certain spleen les aurait gagnés…

 

Daniel Devos.

Laisser un commentaire