La saison des transferts bat déjà son plein et du côté de Hubo Limburg United, l’heure est plutôt aux départs pour l’instant. Après celui d’Oskar Giltay en direction de la NCAA, c’est un autre enfant du pays qui quitte le Limbourg : Jarne Lesuisse, auteur d’une excellente saison (10,9 points, 3,7 rebonds et 1.3 assist par match), a choisi de relever un nouveau défi. Il va prendre la direction de Courtrai. Deux autres joueurs formés à l’Académie, mais moins utilisés, quittent également le Limbourg : Alexander Raedschelders et Kobe Abelshausen. Mais c’est logique dans la mesure où le club n’alignera plus d’équipe B.
Courtrai accueille donc Jarne Lesuisse (photo) après avoir perdu Niels De Ridder, mais a prolongé l contrat de Sam Hofmant.
Le Limbourgeois de Mons-Hainaut, Leander Dedroog, quitte le Hainaut pour rejoindre Kangoeroes Basket Mechelen. Un coup dur pour le club hennuyer, qui n’est déjà pas très riche en joueurs belges, mais sans doute une bonne affaire pour les Malinois.
Enfin, à 41 ans, Wen Boss Mukubu rempile pour une saison supplémentaire à Louvain, aux côtés de Kristof Michiels, le coach qu’il avait connu dans le Limbourg et qu’il avait déjà suivi à Malines.
Daniel Devos