Du côté néerlandophone, c’est le BC Garage Wille Hansbeke qui a décroché les écussons et qui montera en TDM2. « C’était l’ambition en début de saison » avoue le président Koen De Cock. « Nous avons transféré pas mal de joueurs, qui ont l’expérience de ce niveau. Et, malgré cet afflux de nouveaux joueurs, il y a eu une belle cohésion dans l’équipe. C’est le mérite du coach, des joueurs, des supporters, de tout un chacun. Ce fut une saison très réussie, car nous avons aussi remporté la Coupe de Flandre Orientale. »
La saison prochaine, le club espère vivre une saison tranquille. « Le maintien est souvent l’ambition d’un promu, mais nous espérons terminer en milieu de classement », affirme le président.
Hansbeke est situé entre Gand et Aalter. Le club a été fondé au début des années 1960. Il jouait, à l’époque, ses matches dans la cour de l’école des garçons de Hansbeke. Depuis, il a déménagé à Nevele. L’ambition est venue après avoir battu les voisins de Sgolba Aalter cinq fois de suite, et s’être proclamé l’équipe n°1 du Meetjesland la saison dernière. A l’aube de la saison 2023 – 2024, le club s’est lancé dans une politique de transferts très active, pour se lancer dans la course au titre qui devait mener à la promotion à la TDM2. Mission accomplie.
Le club ne se limite pas à l’équipe première. Au fil des ans, un programme avec les jeunes a été créé, et une section féminine également, dont l’équipe fanion évolue actuellement en première division provinciale.
Daniel Devos