Limburg United partira de la pole position dans les play-offs

Il ne restait que deux matches à jouer ce week-end pour terminer la phase classique. Mais ceux-ci allaient déterminer la pole position, puisque les deux leaders ex-aequo étaient en action.

Vendredi, comme prévu, House of Talents Kortrijk Spurs n’a guère éprouvé de difficultés pour s’imposer à Borgerhout face à un Gembo toujours affaibli : 66-91. Les Anversois ont pourtant bien résisté en première mi-temps : le score au repos était de 38-42. Mais après, la puissance et l’expérience des Courtraisiens a fait la différence. Mathieu Coucke et Sander Van Caeneghem, les deux anciens Montois, ont chacun inscrit 19 points. Brecht Guillemyn en a ajouté 17 et Robbe Naudts 12. Dans les rangs anversois, Arno Mollekens s’est montré le plus prolifique avec 16 points.

Limburg United avait, sur papier, un déplacement plus compliqué à négocier le lendemain, au Basics Melsele, mais les Limbourgeois s’en sont sortis sans aucun problème : ils se sont imposés 59-91, avec 26 points de Wout Leemans qui a fêté de belle manière la prolongation de son contrat avec l’équipe A, mais aussi 16 points de Ferre Vanderhoydonck et 12 de Joris Fauconnier.

Ce résultat éjecte le Basics Melsele des play-offs au profit du Guco Lier, et offre la pole position à Limburg United qui termine à égalité de points avec Courtrai mais est ‘positif’ vis-à-vis des Spurs.

Les play-offs, qui débutent le vendredi 13 mai, opposeront Limburg United au Guco Lier, Courtrai à Ypres, Oxaco au LDP Donza et Lommel à Waregem.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply