Catégories
Coupe de Belgique

27 points de Quinten Smout contre les Kangoeroes

Les Kangoeroes, qui s’étaient imposés à la Lotto Arena face aux Giants A en BNXT League, allaient-ils trébucher au Heylen Campus face aux Giants B en Coupe de Belgique ? Eh bien, non ! Ils ne sont pas tombés dans le piège. Ils ont commencé le match avec application, et après moins de trois minutes, ils avaient déjà récupéré le bonus de dix points octroyé à leur adversaire pour les deux divisions d’écart : 13-13. Ils ont poursuivi sur leur lancée et ont remporté le premier quart-temps 14-34 (24-34 au marquoir, donc). C’était, entre autres, l’œuvre de Nate Grimes, déjà auteur de 10 points et 6 rebonds après dix minutes.

Mais les jeunes Giants B, pris à la gorge au coup d’envoi, se sont ressaisis et ont remporté le deuxième quart-temps 23-21. Ils se sont même mis à y croire, ont grappillé leur retard petit à petit, et à cinq minutes de la fin, c’était 88-89. Avec un homme en exergue : Quinten Smout, arrivé d’Ostende durant l’été, et qui avait déjà marqué 27 points à ce moment-là. Il allait en rester là : une légère blessure l’a obligé à quitter le terrain. Et, après un temps mort de Kristof Michiels, les Kangoeroes ont placé un 0-17 qui mettait fin au suspense. Score final : 88-106.

« Je suis fier de la prestation de mon équipe », déclare Quinten Smout. « Au début, on nous étions sans doute un peu impressionnés, mais lorsque nous nous sommes libérés, nous avons offert une excellente réplique à l’une des bonnes équipes de BXNT League. »

Un autre jeune Giant B s’est mis en évidence : le capitaine Seppe Willems (23 points, 3 rebonds et 2 assists).

Du côté des Kangoeroes, outre Nate Grimes (25 points, dont trois dunks monstrueux, et 12 rebonds), on soulignera la belle prestation du jeune… Anversois Mattias Palinckx (24 ans, 2m08, ex-Ypres), qui a rentré une feuille de statistiques de 16 points, 4 rebonds et 2 assists en 17 minutes.

Daniel Devos

Laisser un commentaire