Catégories
TDM1

Lommel est le surprenant leader de la TDM1

Après cinq journées de championnat, on trouve en tête du classement – à égalité de points avec Oxaco – les Limbourgeois du BBC Croonen Lommel : quatre victoires et une défaite. Surprenant ? « Peut-être un peu, pour la plupart des observateurs, oui », concède Wietse Jacobs. « Nous jouons ensemble depuis quelques saisons, et nous commençons à bien nous connaître. Il n’y a qu’un match où nous n’avons pas été au rendez-vous, c’était au LDP Donza, mais je crois que nous sommes une équipe difficile à battre. »

Lommel, c’est donc surtout un collectif solide, mais dans lequel Wietse Jacobs a malgré tout inscrit 18 points lors du dernier match contre Limburg United. « Je n’attache pas trop d’importance à mes statistiques personnelles », rétorque l’intéressé. « Mes points ne sont importants que s’ils peuvent aider l’équipe. A la limite, je préfère ne pas marquer mais que l’équipe gagne. »

Cette victoire 92-72 contre Limburg United a-t-elle un éclat particulier ? « Beaucoup de joueurs se connaissent, certains ont joué dans les deux camps. C’est le seul derby limbourgeois de la série et il y a toujours beaucoup de monde, donc oui, cela donne un petit cachet supplémentaire. »

Ce bon début de saison permet-t-il de revoir les ambitions à la hausse ? « L’objectif, en soi, n’a pas changé : se classer le plus haut possible, et essayer de bénéficier de l’avantage du terrain en play-offs. Cela signifie donc le Top 4. Les autres favoris ? Oxaco, qui partage la première place avec nous, et sans doute Gent Hawks également, même si les Gantois viennent seulement de remporter leur premier succès. Mais je crois qu’il n’y a pas d’équipe faible, cette année : tout le monde peut battre tout le monde. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire