Il n’y a plus la moindre équipe invaincue en TDM1

C’est exceptionnel après trois journées : il n’y a déjà plus la moindre équipe invaincue ! Ce dimanche après-midi, le Basics Melsele, qui pouvait encore prétendre à ce brevet d’invincibilité, a mordu la poussière à Charleroi.

Il y a, en revanche, pas moins de huit équipes qui comptent deux victoires et une défaite : Melsele, donc, mais aussi Oxaco, Courtrai, Gembo, Ypres, Charleroi, Lommel et Limburg United.

Cinq équipes comptent une victoire et deux défaites, et une équipe n’a toujours pas pu fêter le moindre succès : Gent Hawks. Et c’est étonnant, dans la mesure où les Gantois étaient considérés parmi les favoris pour cette saison.

Ce classement inhabituel confirme donc qu’il n’y aura pas de favori incontesté, et que tout le monde pourra battre tout le monde.

Parmi les résultats du week-end, on notera la large victoire d’Oxaco dans le derby des « Verts anversois » à Gembo : 54-78, avec 30 points de Nick Celis.

Dans le derby de Flandre Occidentale, Courtrai s’est imposé 70-81 à Waregem avec 23 points d’Alex Laurent, 15 de Sander Van Caeneghem et 14 de Robbe Naudts.

Dimanche après-midi, le Royal IV a mené 14-6 en début de match mais la défense et le collectif de Limburg United ont fini par prendre le dessus : les visiteurs l’ont emporté 61-72.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply