Voilà deux ans et demi que Geoffrey Hockins joue au Basics Melsele. Et il s’y plait. « C’est un bon club, bien structuré, et l’ambiance est très bonne dans le groupe. »
Cette saison, il la sent bien. « Je pense que nous avons trouvé ce qu’il nous manquait la saison dernière », affirme-t-il. « A savoir, un joueur mobile au poste 4 et une troisième rotation aux postes 1 et 2. Zed Peeters (ex-Ekeren) et Jens Bouckaert (ex-Gembo) apportent ce dont nous avions besoin. Ils constituent d’excellents renforts qui, pour le reste, a conservé les bases de l’an passé. »
De quoi envisager mieux que la demi-finale de la saison dernière, lorsque les Flandriens avaient été éliminés par les futurs champions, Oxaco Boechout ? « Il est trop tôt pour le dire », estime Geoffrey Hockins. « Chaque chose en son temps. Notre premier objectif sera de nous qualifier pour les play-offs. Après, c’est une autre compétition qui commence. »
Avec huit qualifiés, cela ne devrait être qu’une formalité pour le Basics Melsele. « N’allons pas trop vite en besogne », prévient Geoffrey Hockins. « La TDM1 est une division très compétitive, avec quelques équipes très solides au sommet, et derrière, d’autres équipes qui peuvent se révéler. Je pense notamment au Royal IV, que nous venons de rencontrer en Coupe de Belgique (ndlr : victoire 67-82 au Palais du Midi) et que l’on annonce déforcé parce qu’elle a perdu quelques joueurs importants, mais qui pourra se montrer très dangereuse, surtout à domicile, lorsqu’elle aura trouvé la bonne carburation. Et ce n’est pas la seule équipe dont il faudra se méfier. »
On a hâte que cela commence.
Daniel Devos