Catégories
Euromillions Basketball League

Sébastien Bellin : « On est passé à côté de nos objectifs »

Lundi soir, Sébastien Bellin était songeur au terme de la défaite 82-83 après prolongation, qui éliminait le Proximus Spirou en demi-finale des play-offs face aux Telenet Giants Antwerp. « Ce match était à l’image de notre saison », soupire-t-il. « La victoire nous a tendu les bras, mais on l’a laisséeéchapper. Il y a eu de bonnes choses, mais des détails ont fait la différence. »

Globalement, le manager général du Spirou dresse un bilan négatif de la saison. « On a été éliminé au premier tour de la FIBA Europe Cup, en demi-finale de la Coupe de Belgique et en demi-finale des play-offs. Ce n’est pas suffisant. On est passé à côté de nos objectifs. »

Ce qu’il a manqué ? « Un peu de hargne, de combativité à certains moments de la saison. Cela s’est amélioré, et aujourd’hui, les adversaires craignent de nouveau le déplacement au Spiroudome, c’est une évolution positive. On a aussi été trop dépendant de nos tirs extérieurs, même si Rasko Katic a livré une belle prestation contre Anvers, lundi. Et puis, on paie les frais d’une première moitié de saison catastrophique. Désormais, la saison est terminée. Je dois reconnaître que, sur ces demi-finales, la meilleure équipe l’a emporté. Et qu’Ostende éprouvera, en principe, plus de difficultés face aux Giants que face au Spirou, en finale. Du moins, ce Spirou-ci. »

Le travail ne manquera pas cet été, afin de construire une équipe plus compétitive, capable d’offrir de nouveau des trophées aux Carolos.

Daniel Devos

Laisser un commentaire