Un an après avoir remporté le titre d’Espoir féminin de l’Année, la joueuse de Sint-Katelijne-Waver, Laure Resimont, a remporté celui de Joueuse de l’Année. « C’est une petite surprise malgré tout », reconnaît-elle. « J’avais déjà eu des échos favorables, mais il fallait attendre le verdict officiel. »
Elle figure aussi dans le « All Offensive Team ». Est-ce plus facile de s’exprimer dans une équipe quasiment à 100% belge, comme SKW, que dans une équipe cosmopolite comme le Mithra Castors Braine où Antonia Delaere, par exemple, est entourée d’étrangères et doit remplir un rôle plus défensif (elle figure dans le « All Defensive Team ») ? « Je ne pense pas que ce soit plus facile », estime Resimont. « Mais j’ai la chance d’évoluer dans une équipe solidaire, où tout le monde s’entraide. SKW est un club qui travaille beaucoup avec les jeunes (NDLR : les trois nominées pour l’Espoir féminin de l’Année, remporté par Billie Massey, appartenaient d’ailleurs à SKW) et c’est très agréable, on forme une vraie famille. »
Et maintenant ? « Je m’envole lundi pour la Chine, afin de participer à la tournée des Belgian Cats. La sélection définitive pour le Championnat du Monde de septembre n’est pas encore connue, mais j’espère évidemment en faire partie. C’est un grand honneur d’évoluer aux côtés de joueuses comme Emma Meesseman ou Ann Wauters, qui ont un palmarèsincroyable. »