En principe, il devait y avoir un seul descendant direct, alors que l’avant-dernier et l’antépénultième joueraient les play-downs, comme la saison dernière. Mais voilà : la fédération en a décidé autrement : cette saison, les deux derniers de TDM1 sont relégués. Le dindon de la farce est Ninane, qui retrouve la TDM2 deux ans après l’avoir quittée.
Des rumeurs ont circulé, selon lesquelles le BC Ninane intenterait une action en justice. On ne change, en effet, pas le règlement en cours de saison ! Il n’en sera rien. « Nous n’avons pas l’argent pour aller au procès », affirme le président Luc Dubois. « Nous nous inclinons donc. Nous descendons, mais avec l’objectif de remonter rapidement. »
On ne peut que féliciter le club liégeois, qui souhaite jouer le plus haut possible alors que la TDM1 est majoritairement flamande et n’offre pas de derbies.
Rayon effectif, le jeune Romain Nicaise va rejoindre Spa alors que Sébastien Maio devrait arrêter. Les autres joueurs devraient, en principe, rester au bercail.
DanielDevos