Le Belfius Mons-Hainauta trouvé le successeur de Juvonte Reddic. Il s’agit du joueur américain Bryan Davis(32 ans, 2m06), que l’on a connu brièvement au Proximus Spirou Charleroi en 2016-2017. Il y a quelques semaines, ce poste 4-5 a évolué en Malaisie et en Uruguay.
Formé à Grand Prairie High School (saison 2005-06) avant de poursuivre en NCCA à Texas A&M (de 2006 à 2010), Bryan Davisa participé ensuite à une pré-draft NBA (2010) avant de rejoindre la NBA Summer League de Las Vegas.
Entre 2011 et 2017, il a évolué en Pologne, aux Pays-Bas et en Ukraine avant de rejoindre l’Asie. Il est passé par la Chine, la Corée du Sud et Taïwan. Il a aussi évolué en Nouvelle-Zélande, à Porto Rico et en Italie, et a fait quelques apparitions en D-League.
Mons-Hainaut n’est pas le seul club à accueillir un renfort. Hubo Limburg United a accueilli Marvelle Harris, un shooting guardde 24 ans.
Le Proximus Spirou charleroi a fait signer Jerime Anderson jusqu’en fin de saison. L’ancien distributeur de Liège, Alost et Limburg a déjà joué un grand rôle dans la victoire sur Ostende, il y a dix jours.
Quant au VOO Liège Basket, il a engagé Gérald Beverly (24 ans, 2m03), un pivot né à Rochester (dans l’Etat de New York) qui a joué à Boon (Allemagne), à Canton (Chine) et au Maccabi Rishon (Israël). Sa venue n’a pas empêché les Liégeois de s’incliner à deux reprises contre la lanterne rouge louvaniste, ce week-end.