Catégories
Etranger

France : Certains joueurs auraient lâché Serge Crevecoeur

L’émission Buzzer, sur SFR Sport 2, est revenue lundi soir sur le limogeage de Serge Crevecoeur à Pau-Lacq-Orthez. Les journalistes et chroniqueurs de la chaîne regrettent le départ du technicien belge. « C’était un entraîneur étranger, mais qui parlait français. C’était un gars intelligent, travailleur et qui s’était évertué à mettre une structure en place. »

Selon eux, certains joueurs ont clairement lâché Crevecoeur « Peut-être devaient-ils trop travailler ? Ils étaient habitués à un régime moins strict…»

Deux jours après le départ de Crevecoeur, Pau-Lacq-Orthez (qui restait sur cinq défaites d’affilée) s’est imposé 82-88 sur le parquet de l’ASVEL. Kyan Anderson, que Crevecoeur avait écarté et qui négociait son départ, a été réhabilité par l’ancien assistant Laurent Vila, devenu T1  : il a joué 27 minutes et a inscrit 14 points. Elie Okobo, peu à son affaire ces dernières semaines, a joué l’un de ses meilleurs matches : il a passé 31 minutes sur le parquet, a inscrit 24 points et délivré 5 passes décisives.

Les journalistes de SFR Sport 2, la chaîne du basket en France, ont également rappelé que c’est Didier Gadou qui avait fait venir le technicien belge dans le Béarn alors que d’autres membres de la direction auraient préféré un autre coach.

Daniel Devos

Laisser un commentaire