Catégories
FIBA Europe Cup

Une soirée très noire pour les clubs belges

Quatre clubs belges en lice en FIBA Europe Cup ce mercredi, tous en déplacement, et… quatre défaites. Le basket belge a vécu une soirée noire.

La défaite est surtout préjudiciable pour Anvers et Charleroi. Les Giants jouaient un doordie à Groningen : le vainqueur du match était qualifié. Les Anversois se sont inclinés 84-82, et terminent 3e de leur groupe alors qu’ils avaient déjà été évincés au dernier tour préliminaire de la FIBA Champions League, en septembre.

Le Spirou avait remporté ses trois premiers matches de poule et semblait parti pour une qualification aisée. Mais il a perdu les trois suivants, dont celui de ce mercredi soir : 87-83 à Bnei Herzliya qui était pourtant déjà éliminé au coup d’envoi, et termine également 3e de son groupe, à la différence de points défavorable par rapport aux Hongrois de l’Alba Fehervar, qui lui avait infligé une véritable humiliation au Spiroudome.

Le Brussels, lui, s’est incliné 89-85 après prolongation au Balkan Botevgrad. Les Bruxellois étaient déjà éliminés et terminent, eux aussi, 3e avec deux victoires, une de plus quand même que la saison dernière.

Mons-Hainaut, enfin, s’est incliné 78-75 au Khimik Yuzhny, mais se qualifie par la petite porte grâce à la victoire de Demir Insaat à Pristina. Mons termine 2e et sera notre unique représentant au deuxième tour.

Daniel Devos

Laisser un commentaire