Catégories
TDM2B

Victoire à la Pyrrhus de Steve Ibens sur son fils, blessé

La « journée des familles » portait bien son nom, ce dimanche au collège Sint-Gummarus de Lierre. Le coach Steve Ibens accueillait son fils Axel Ibens, joueur du Fera Bornem depuis cette saison. Mais ce n’était pas la raison principale : la salle était remplie d’enfants, accompagnés de leurs parents évidemment, ce qui donnait une belle ambiance au match.

Après une première mi-temps équilibrée, Guco Lier a fini par émerger 87-71, obtenant sa troisième victoire de la saison face à un concurrent direct pour le maintien, le Fera Bornem qui reste avec une seule victoire. Mais pour le coach Steve Ibens, ce succès a un goût amer : en fin de première mi-temps, il a en effet vu son fils cloué au sol, et être conduit au vestiaire avec l’aide de ses partenaires. Il n’est plus remonté sur le terrain, et pour cause : selon le premier diagnostic, le ménisque est touché !

Un jeune joueur à suivre dans les rangs du Guco Lier : le distributeur Vic Van Oosterwyck, 17 ans à peine (il est né le 3 mai 2000). Il est rapide, costaud, a une bonne vision du jeu et est adroit à distance (il a planté trois tirs à trois points, ce dimanche). Lui aussi s’est blessé en cours de match, mais moins gravement qu’Axel Ibens.

Niels Van Den Eynde, le cousin de Bastiaan Van Den Eynde parti aux Antwerp Giants, a également apporté son écot à la victoire : lui aussi est né en 2000, mais le 27 décembre (il n’a donc encore que 16 ans). C’est sur ces jeunes, champions de Belgique U14 il y a deux ans, que le Guco Lier bâtit son avenir.

Daniel Devos

Laisser un commentaire