Catégories
Belgian Lions

Domien Loubry intègre finalement la liste des 24

Thomas Akyazili, tout juste revenu de l’université du Colorado aux Antwerp Giants, doit déclarer forfait pour l’équipe nationale : il souffre d’une hernie et sera opéré sous peu.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres : Domien Loubry, dont beaucoup ne comprenaient pas qu’il ait été ‘oublié’, intègrera finalement la liste des 24 joueurs retenus. C’est le seul changement apporté à la liste initiale qui avait été communiquée précédemment.

En revanche, des doutes subsistent. Concernant Sam Van Rossom, notamment. Le meneur ganatois, arrivé en fin de contrat à Valence (sacré champion d’Espagne pour la première fois de son histoire), est en pleine rééducation après son opération au genou. Il est légèrement en avance sur son programme. Une décision sera prise le 15 août.

La présence de Matt Lojeski est incertaine également. Le joueur de l’Olympiacos est toujours blessé, lui aussi, mais surtout, il doit renégocier son contrat et ne veut pas prendre trop de risques.

Au niveau du staff, Serge Crevecoeur doit renoncer : Pau-Lacq-Orthez, son nouvel employeur, exige qu’il se consacre entièrement au club durant la période de préparation.

Les entraînements débuteront dans la deuxième quinzaine de juillet, avec un premier groupe de 14. Les 10 autres les rejoindront au début août, et la sélection définitive des 12 sera établie avant le tournoi de Toulouse (France, Italie et Monténégro).

Le match de gala contre l’Espagne, le mercredi 23 août, aura bien lieu à Forest National, comme nous  l’avions annoncé. Les places sont en vente sur le site de Forest National.

Daniel Devos

Laisser un commentaire