Catégories
info

D3 : Le BC Ninane battu donc plus d’invaincu

François Lhoest avait raison, dans l’interview qu’il nous avait accordée la semaine dernière, de prédire qu’Oxaco Boechout serait le plus sérieux rival de Ninane dans la course au titre. Les Anversois se sont en effet imposés en province de Liège, de haute lutte et après prolongation : 97-98. Comme le soulignait également notre interlocuteur, auteur de 29 points samedi soir, cette défaite n’est pas dramatique pour Ninane qui conserve la tête du classement, mais elle démontre que les hommes de Mark Hawley n’auront pas qu’à paraître pour vaincre.

Dans l’autre série, Ypres – qui s’était imposé à l’UB Woluwe la semaine précédente – a subi sa deuxième défaite à domicile, des œuvres de Gistel-Ostende : 61-74. L’UBW, de son côté, a bien réagi et s’est imposé de belle manière à Falco Gand, dans un déplacement qui s’annonçait délicat : 78-83. Les deux ténors se retrouvent de nouveau côte à côte au classement, avec deux défaites chacun, et désormais talonnés par une formation de Latem De Pinte qui impressionne ces dernières semaines. Le club de Flandre Orientale sera précisément le prochain rival de l’UBW, vendredi prochain au stade Fallon.

Deux équipes sont toujours à la recherche de leur première victoire en D3 : Pepinster Bis, qui apparaît trop tendre en Série A, et le RPC Schaerbeek, où le départ d’Eric Struelens n’a rien solutionné en Série B.

Daniel Devos

Laisser un commentaire