Catégories
Etranger

NCAA : Historique : Thijs De Ridder dans le 5 majeur de la conférence ACC

Les échos qui provenaient des Etats-Unis étaient généralement positifs, mais on ne s’attendait quand même pas à une telle consécration : Thijs De Ridder a été élu dans le 5 majeur de l’année de la conférence ACC, l’une des plus prestigieuses du pays.

Arrivé à Virginia l’été dernier après avoir déjà joué comme professionnel aux Antwerp Giants et à Bilbao en Espagne, l’intérieur anversois de 23 ans et 2m06 avait obtenu deux années d’éligibilité en NCAA. Malgré son expérience, il est officiellement considéré comme étudiant de première année, et de ce fait, il est devenu le premier freshman de l’histoire de cette université à intégrer la First Team de l’Atlantic Coast Conference, où les jeunes joueurs doivent souvent patienter longtemps avant d’obtenir une telle reconnaissance.

Ses statistiques : 15e marqueur de l’ACC (15,9 points de moyenne), 9e au pourcentage de réussite (51,3%) et 17e au rebond (6,3 prises par match). Il a atteint les doubles chiffres à 24 reprises.

Daniel Devos

Laisser un commentaire