Catégories
Coupe de Belgique

Waregem-Courtrai, un derby… familial

Le tirage au sort a bien fait les choses, cette saison en Coupe de Belgique. De nombreux derbies sont au programme. En 16e de finale, on a eu droit à un alléchant L’9 Flénu-Union Mons-Hainaut qui a donné lieu à du grand spectacle. Ce dimanche, en 8e de finale, on aura droit à un Waregem-Courtrai qui s’annonce particulier vu les liens qui unissent les deux clubs.

Du côté de Waregem, on trouve par exemple Mathieu Coucke, qui a fait toutes ses classes en équipes de jeunes à Courtrai et dont le père Stefaan Coucke a fait partie de la direction courtraisienne. Lorsque le club est monté en BNXT League et qu’il n’y avait plus de place pour lui, il a rejoint le voisin de Waregem. Avec un certain succès, puisque la saison dernière, il a été élu meilleur joueur de TDM1. Il a déjà affronté Courtrai cette saison : avec l’Okapi Alost, qu’il avait rejoint début octobre pour pallier à la blessure d’Alexander Raeschalders, mais qu’il a déjà quitté trois semaines plus tard pour retourner à Waregem.

Du côté de Courtrai, il y a Jules Isebaert, international U20. La saison dernière, il a joué en double affiliation avec Waregem. Malheureusement, il est blessé à la main, et loupera le duel face à… son frère Oscar qui joue toujours à Waregem.

Le 12 novembre, on aura droit à un sympathique derby anversois entre les jeunes des Antwerp Giants B et Kangoeroes Basket Mechelen. On se souviendra qu’il y a deux ans, les filles du club malinois avaient joué leurs matches d’Eurocup Women au Heylen Vastgoed Basket Campus, l’antre des Giants B.

Daniel Devos

Laisser un commentaire