On pensait le L’9 Flénu-Frameries relancé après la belle victoire 87-101 à Oostkamp, un concurrent direct. On pensait le CEP Fleurus face à une tâche compliquée, après un début de calendrier relativement abordable. Mais tous les pronostics ont été déjoués : les visiteurs se sont imposés 66-83 et restent sur leur petit nuage, avec un bilan inespéré de 5 victoires en 7 rencontres.
C’est pourtant le L’9 qui a le mieux débuté le match, en menant rapidement de 8 points. Mais les hommes de Guillaume Lecocq se sont relâchés en fin de premier quart-temps, et après dix minutes, le CEP était devant : 16-17. Un écart qui s’est creusé en fin de première mi-temps, avec un 0-11 qui a porté le score à 31-38 à la pause.
La deuxième mi-temps n’a pas permis aux Hennuyers de revenir, au contraire. La défense était aux abonnés absents et l’attaque n’arrivait pas à compenser. C’est déjà la troisième défaite de la saison, beaucoup trop pour un candidat au titre. Dont une, à domicile contre Cointe (89-90), qui a fait très mal. On pensait l’équipe relancée avec la belle victoire à Oostkamp, c’est un nouveau coup d’arrêt. Comment est-il possible d’inscrire 101 points à Oostkamp et seulement 66 contre Fleurus ? C’est la question que beaucoup de gens se posent.
Daniel Devos