Au départ, cela ne devait être qu’un petit contrat de deux mois, afin de compenser les blessures qui avaient décimé l’effectif. Mais, visiblement, Vincent Kesteloot (30 ans, 2m01) se plaît chez les Antwerp Giants : il a prolongé son contrat jusqu’en… 2029. « Je suis heureux de pouvoir poursuivre ma carrière pour une longue durée dans ma ville », explique-t-il sur le ste du club. « Avec le coach Roel Moors, le club veut aussi se profiler davantage sur la scène internationale, et ce projet me parle. »
Lors des quatre premiers matches de BNXT League, cette saison, Vincent Kesteloot a tourné à une moyenne de 13,4 points et 5 rebonds. En FIBA Europe Cup, à Porto, il a signé une feuille de stats de 20 points et 6 rebonds.
Précédemment, Vincent Kesteloot a joué à l’Okapi Alost, au Spirou Charleroi, à Ostende, en Allemagne (Heidelberg) et en Lituanie (Juventus). Il avait déjà joué avec les Antwerp Giants de 2019 à 2021 et avait remporté la Coupe de Belgique en 2020 avec le club. En 2015, il avait été élu Espoir belge de l’Année. Il compte 49 sélections avec les Belgian Lions.
Daniel Devos