Catégories
TDM2

Les résumés de la première journée en TDM2

TDM2A 

Victoire du CEP Fleurus dans le match des promus

Pour la première journée, les deux promus francophones se sont d’emblée affrontés. Et c’est le CEP Fleurus, qui avait eu une préparation chahutée avec le forfait tardif de David Malu, qui s’est imposé : 85-65.

Le L’9 Flénu-Frameries, considéré comme l’un des grands favoris, a répondu aux attentes : il s’est imposé 92-82 face aux Limbourgeois de Saint-Trond qui ont pourtant vaillamment résisté.

Cointe, en grandes difficultés avec la blessure au dos de Raphaël Allemand, retrouvait (mais chez lui cette fois), les jeunes Louvanistes de Stella Artois Leuven Bears qu’il avait déj affronté en Coupe de Belgique. Il n’a pas fait mieux et s’est encore lourdement incliné 57-91.

Louvain est, du coup, le premier leader au goal-average.

TDM2B 

De grosses surprises pour le lancement de la saison

En Série B, la première journée n’a pas été avare de surprises.

Waterloo, finaliste la saison dernière et qualifié en Coupe de Belgique, s’est fait surprendre à domicile par Sprimont : 70-81.

Nivelles, l’autre équipe du Brabant wallon, s’est également fait surprendre à domicile : 67-77 contre l’équipe B de GucoLier.

Le Royal IV Brussels, qui n’avait pas vraiment convaincu en Coupe de Belgique, est revenu de Hasselt avec une victoire : 73-85.

Il valait donc mieux être visiteur que visité pour les clubsfrancophones. Sauf pour Esneux Saint-Louis, qui a bien commencé la saison avec un joli succès contre Hansbeke : 71-58.

Daniel Devos

Laisser un commentaire