Eddy Faus (coach Oxaco) : « Une saison à oublier »

Eddy Faus, le coach d’Oxaco, s’est exprimé sur le site basket360.be : « Après la conquête du titre en 2019, la saison dernière est à oublier. Nous avions une très belle équipe sur papier, mais dès le départ, les nombreuses blessures de longue durée ont mis nos projets à mal. Nous n’avons quasiment jamais été au complet à l’entraînement, et nous nous sommes engagés dans une spirale négative. Nous n’avons jamais retrouvé notre niveau du jeu. »

« La saison prochaine, nous serons privés de Maarten Van Gelder et de Christopher Pegg, qui ont raccroché les baskets. Alexander Gomes et Vince Van Cleemput intègreront le noyau. J’espère qu’ils pourront suivre la même trajectoire que Joppe Bouckaert, qui a évolué en deux saisons des équipes d’âge au rang de joueur affirmé en TDM1. La qualité de la formation à Oxaco n’est plus à démontrer. »

« Nous espérons retrouver notre identité la saison prochaine : former un vrai groupe qui produit un basket attractif. Vincent Peeters et Hannes Reichardt doivent apporter de la puissance. Avec Kevin Wanet, c’est un véritable poste 5 qui a été engagé. Nous visons une place dans le Top 5. Mon pronostic pour le Top 3 ? Comme la saison dernière, 7 ou 8 équipes devraient entrer en ligne de compte, mais je pointerais Gent Hawks en n°1, Kortrijk Spurs en n°2 et Basics Melsele-Beveren en n°3. »

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply