Une pyramide Liège-Waremme-Sainte Walburge

Le VOO Liège Basket n’a pas été chercher bien loin le successeur de Sacha Massot, parti à Hubo Limburg United. Le club principautaire a porté son dévolue sur son ancien adjoint, Lionel Bosco, qui deviendra le coach principal. Il sera secondé par Christian Camus (nouveau directeur technique du club) et Olivier Frédéric (préparateur physique).

Ce n’est pas la seule nouvelle sur les hauteurs du Country Hall, puisque le club a annoncé une collaboration avec Waremme et Sainte-Walburge dans le but de former une « pyramide ».

La R1 de Liège s’en ira jouer à Waremme (qui a joué cette saison en R2 avec, entre autres, Sacha Massot et Maxime Gaudoux), et après un an de collaboration, l’étape suivante sera la fusion, au début de la saison 2021-2022, avec Sainte-Walburge pour créer un grand club alliant l’élite et le sport pour tous.

Concrètement, cela voudra dire que Liège aura une pyramide complète : D1 (Liège), R1 (Waremme ambitionnant la TDM2) et R1 et R2 (avec des équipes de Liège et/ou Sainte-Walburge), P1 (Waremme et Sainte-Walburge), P3 (Liège, Sainte-Walburge et Waremme) et P4 (Sainte-Walburge), et des jeunes dans toutes les catégories. Ceci sur les sites du Country Hall, de Sainte-Walburge et de Fléron.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply