Le Royal IV est toujours invaincu en 2020

Un déclic se serait-il produit durant la trêve de Noël, dans les rangs du Royal IV Brussels ? Les Bruxellois viennent de remporter leur troisième victoire d’affilée, soit autant que durant tout le premier tour. Certes, il y a eu le retour aux affaires de Jean-Patrick Nyamsi, mais une hirondelle fait-elle le printemps ? On a parlé aussi de l’ajout d’un préparateur physique, mais est-ce là que le bât blessait ?

Tout a commencé par une belle victoire 97-71 face à Gembo Borgerhout, deuxième du classement, qui a lancé le train sur les rails. Elle a été confirmée par une autre belle victoire (la 4edéjà en déplacement cette saison) dans l’antre du Basics Melsele, l’un des poursuivants du leader Ypres : 72-75. Samedi, au Palais du Midi, ce fut un peu plus compliqué face à Hubo Limburg United, un concurrent direct, mais la victoire a quand même souri aux Bruxellois : 71-69.

« Il y a clairement un nouvel enthousiasme dans l’équipe », constate avec satisfaction le coach Nicolas Joostens. « Les joueurs se sont bien reposés durant la trêve et ont repris avec entrain. Samedi, nous affichons 3 sur 22 à trois points et 8 sur 20 aux lancers francs, et malgré tout, la volonté était là pour aller chercher la victoire face à une formation limbourgeoise qui nous a ennuyé avec son nouveau joueur lituanien. A Melsele, c’est dans la prolongation – et donc au caractère – que nous fini par nous imposer. Nous devons profiter de cette bonne période pour continuer à engranger des victoires. A commencer par dimanche prochain, face à Oxaco Boechout. Nous avons déjà accroché le wagon formé par les équipes qui nous devançaient au classement. Avec le calendrier qui nous propose encore huit matches à domicile, nous pouvons nous montrer optimistes et peut-être viser les play-offs, au lieu de nous contenter du maintien. Nous devons encore accueillir Sijsele, nous rendre à Lier et affronter deux fois Gistel-Ostende. Autant de matches abordables… sur papier. La balle est dans notre camp. »

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply