Catégories
TDM2B

Deuxième défaite d’affilée de Kontich, en perte de vitesse

La lutte pour le titre serait-elle relancée, en TDM2, série B ? Intransigeant durant tout le premier tour, Kontich, qui avait enchaîné 13 victoires d’affilée, vient de subir sa deuxième défaite consécutive. Toujours dans un semi-derby, et toujours face à une équipe mal classée. Après avoir mordu la poussière au Winketkaai de Malines, 77-71 face aux Kangoeroes B avant-derniers du classement, l’équipe qui avait surclassé tout le monde jusqu’ici s’est cette fois inclinée à domicile, 75-78, face à Willebroek, qui occupait la 11eplace.

Certes, il n’y a pas encore péril en la demeure, car le premier poursuivant, Tongres, compte toujours trois victoires de moins, mais quand même.

« Nous sommes clairement un peu dans le trou », confirme le coach Wim Van Britsom. « Voilà deux semaines d’affilée que nous ne dépassons pas les 75 points, alors qu’en début de saison, nos artilleurs faisaient feu de tout bois. C’est vrai que nous avons perdu deux fois contre un adversaire mal classé, mais les Kangoeroes ne sont clairement pas à leur place. Ils viennent d’ailleurs d’aller gagner à Esneux, ce week-end. Quant à Willebroek, c’était aussi un derby et la motivation est alors décuplée. Par ailleurs, les coaches ne sont pas idiots : ils découvrent aussi nos points faibles et s’adaptent. Nous sommes devenus l’équipe à battre. La suite ne sera pas facile. Même le déplacement de samedi prochain au RPC Anderlecht, qui vient d’engager NaÏm El Khounchar, ne doit pas être considéré comme gagné d’avance. Ensuite, nous nous rendrons à Tongres, notre plus proche poursuivant, et à Neufchâteau, une équipe redoutable à domicile. Même si l’écart reste conséquent, il faudra rester vigilant jusqu’au bout. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire