La problématique des deux équipes de Gistel

Vendredi soir, c’est le clasico des équipes B qui s’est disputé au Versluys Dôme. Duva Gistel-Ostende A, l’équipe filiale du BC Filou Ostende, accueillait le Spirou B dans le cadre du championnat de TDM1. L’occasion était belle pour les protégés du coach Luc Smout d’enfin décrocher une première victoire, d’autant que le Spirou B était privé de Thibaut Bronchart et Milan Samardzic, réquisitionnés par le Spirou A qui se produisait à Louvain au même moment, mais… Caramba, encore raté ! Les jeunes Carolos se sont imposés 67-72.

Dimanche matin, un autre duel entre une équipe de la région côtière et une équipe de la région carolorégienne s’est disputé aux Ecuries Royales : Duva Gistel-Ostende B accueillait l’US Lambusart dans le cadre du championnat de TDM2, Série A. Les Côtiers se sont imposés 89-75. Le match, équilibré jusque-là, a pris tournure en fin de première mi-temps, lorsque l’équipe locale a infligé un 10-0 pour passer de 30-30 à 40-30. Ces dix points d’écart n’allaient jamais être résorbés, au contraire. Duva Gistel-Ostende B se retrouve avec un bilan de 7 victoires et 7 défaites, ce qui lui vaut la 5eplace à égalité avec Oostkamp. Pas mal, mais sans doute en-deçà des espoirs nourris en début de saison avec l’engagement de joueurs de la trempe de Sam Hofmans et Kristof Ongenaet.

La problématique des deux équipes de Gistel trotte dans la tête de certains joueurs, apparemment. La relégation de Duva Gistel-Ostende A semble désormais inéluctable. Or, deux équipes d’un même club dans une même division nationale, c’est interdit. Que va-t-il se passer ? L’une des deux équipes va arrêter, pour n’en former plus qu’une, qui évoluera en TDM2. Certains joueurs devront trouver refuge ailleurs, ou dans l’équipe de 1èreProvinciale de Gistel. Et que deviendront les jeunes du BC Filou Ostende ?

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply