Naïm El Khounchar signe au RPC Anderlecht !

C’est sans Thomas Madoki, absent tout le mois de janvier pour cause d’examens, que le RPC Anderlecht a accueilli Mailleux Comblain, samedi soir. Cela n’a pas empêché les Bruxellois de l’emporter 65-57. Leur deuxième victoire face à cet adversaire, cette saison, puisqu’ils s’étaient également imposés au match aller.

C’était 32-24 à la mi-temps. Les Liégeois avaient du mal à trouver le chemin de l’anneau. En deuxième mi-temps, leur défense de zone a perturbé l’équipe locale, et avec un peu plus de rythme en attaque, ils sont progressivement revenus dans le coup et ont même pris un point d’avance. Mais un nouveau relâchement leur a été fatal.

En fin de troisième quart-temps, le marquoir a subitement rendu l’âme. Un problème de batterie, apparemment. Le match s’est poursuivi avec un chrono manuel. Ennuyeux, dans une rencontre aussi serrée (c’était 45-40 après 30 minutes) et aussi importante pour le maintien.

Après le coup de sifflet final, le président Michel Hecq a annoncé aux joueurs l’engagement de Naïm El Khounchar. Un beau coup puisque le distributeur de 26 ans, originaire de Vilvoorde, a évolué plusieurs années en EuroMillions Basketball League. Mais l’ancien joueur d’Alost et de Liège n’avait plus de club cette saison. Il était présent dans la salle pour encourager ses futurs partenaires. « J’ai eu d’autres propositions, mais j’ai trouvé que le projet du RPC Anderlecht était intéressant », explique-t-il.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply