Les Kortrijk Spurs ont obtenu la « mention » 5 sur 5

Les Kortrijk Spurs, issus d’une fusion entre deux clubs de Courtrai – l’un club de bas de classement en TDM2 et le champion de 1ste Landelijke –, disputent leur première saison à l’échelon national. Et pour l’instant, cela ne se passe pas trop mal, avec cinq victoires en autant de matches. Dimanche, le succès a pourtant été plus ardu à se dessiner que prévu, face à une équipe du New Bavi Vilvoorde en progrès depuis l’entame de la saison et qui enregistre l’arrivée de Jonathan Balanga pour épauler les routiniers Fred Marbaix, Jérémy Delobbe, Tim Jeanquart et Adam Hall. Après un rapide envol à 8-18, les Courtraisiens ont vu les locaux s’accrocher : ce n’était que 18-23 au terme du premier quart-temps, 36-38 à la mi-temps (et même 38-38 juste à la reprise), 47-55 au terme du troisième quart-temps et finalement 58-71 au buzzer final.

Les Kortrijk Spurs présentent une équipe très complète, avec de la taille et de l’intelligence de jeu, des jeunes et des joueurs plus expérimentés. Dimanche, il a pu compter sur les tirs à trois points de Jérôme Vandenberghe (13 points, dont 3×3) et sur l’adresse dans la raquette du grand Stan Leemans (18 points).

Regarder vers le haut plutôt que vers le bas du classement, cela change pour le capitaine Mathieu Bergen, qui n’a jamais connu d’autre club que Courtrai et qui était plutôt habitué à lutter contre la relégation ces dernières années. « L’ambiance est très bonne dans l’équipe », souligne-t-il. « Evidemment, quand on gagne, cela aide, mais il y a une grande solidarité. Nos ambitions ? La direction n’a pas fixé d’objectif bien précis, mais je pense que nous pouvons ambitionner le Top 5. Pour le titre, les Giants me semblent hors d’atteinte. Il y a aussi Gistel-Ostende qui s’est bien renforcé, et même si Oostkamp paraît un peu moins fort, il faudra encore compter avec eux. Je me méfie également de Nivelles, qui est certes un promu, mais qui m’apparaît très solide. »

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply