Comblain va t il confirmer ce week-end ?

Lors du match d’ouverture du championnat, Comblain était passé à côté de la montre en or en concédant l’égalisation au buzzer alors qu’il menait encore à trois secondes de la fin, avant de s’incliner en prolongation. On pensait alors que le succès n’était que partie remise, car le « Mailleux » avait fait preuve d’une belle combativité, mais lors des deux journées suivantes, il a de nouveau trébuché : 55-63 contre le RPC Anderlecht et 83-56 à Neufchâteau. Mais vendredi, avec une équipe enfin au complet, la délivrance est enfin arrivée, sous la forme d’une victoire 77-74. Ironie du sort : l’équipe qui, en ouverture, avait fait joujou avec les voisins de Sprimont.

Ce succès a cependant mis du temps à se dessiner. Les Limbourgeois ont directement pris les commandes en menant 19-24 au terme du premier quart-temps. Ils étaient toujours en tête à la mi-temps : 41-42. Comblain a surtout réagi dans le troisième quart-temps, remporté 14-9 grâce à une défense resserrée. C’était alors 55-51 après 30 minutes, et les locaux ont su préserver leur avantage jusqu’au bout.

Le marquoir a surtout été alimenté par un Thomas Goémé très précis (27 points) et un Thibaut Marien qui pesait dans la raquette (16 points). La distribution a également apporté son écot, avec 12 points de Joachim Thiry.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply