Tim Lambrecht (enfin) prêté aux Leuven Bears

Le BC Filou Ostende annonce le prêt, pour une saison, de Tim Lambrecht aux Stella Artois Leuven Bears. Enfin, sommes-nous tentés d’écrire ! Voilà quatre ou cinq saisons déjà que ce longiligne blondinet se profile comme l’un des plus grands espoirs du basket belge. A l’époque, nous l’avions découvert lors d’un match de préparation du BCO, en août, et il avait inscrit une dizaine de points en une quinzaine de minutes passées sur le parquet. Seulement voilà : depuis lors, il a brillé en TDM1 avec Gistel mais est souvent resté scotché au banc de l’équipe première.

Il y a deux ans, le club avait décidé qu’il ne jouerait plus qu’avec l’équipe première, mais à mi-parcours, vu le faible temps de jeu du jeune joueur, les dirigeants s’étaient ravisés et avaient fait redescendre Tim Lambrecht avec la TDM1 de Gistel. Ce qui avait d’ailleurs permis au club satellite du BCO de remporter le titre au terme des play-offs, alors que l’équipe n’avait terminé que 7ede la saison régulière.

La saison dernière, à nouveau, Tim Lambrecht a été confiné à l’équipe première. Mais sans décoller pour autant. « Pour jouer, il faut le mériter », justifie Dario Gjergja. Entendez par là que Tim Lambrecht n’a pas toujours fourni les efforts nécessaires à l’entraînement.

Le club constate cependant une évolution, indiquant dans le communiqué que Tim Lambrecht avait pris 15 kilos de muscles en deux ans. Le club cite aussi l’exemple de Jean Salumu, qui avait également été prêté à Louvain avant de revenir à Ostende et de clôturer sa période côtière par un titre de joueur de l’année et de MVP en 2018.

Espérons que Tim Lambrecht parvienne enfin à éclore sous la houlette d’Eddy Casteels.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply