Justin Cage, une exception dans le paysage du basket belge actuel

Dans le championnat de Belgique, les joueurs étrangers (et américains en particulier) ne font généralement que passer. Soit ils n’ont pas convaincu et ne sont pas conservés, soit ils sont devenus… trop bons et donc impayables pour un club belge.

Justin Cage, le capitaine emblématique du Belfius Mons-Hainaut, constitue une exception à cette règle. A 33 ans, il vient de prolonger son contrat et entamera une… 11esaison consécutive à la Diamonte Mons Arena ! Avant cela, il avait déjà joué une saison au VOO Liège Basket.

Le Belfius Mons-Hainaut annonce par ailleurs l’arrivée d’autres joueurs : celle d’Arik Smith (25 ans, 1m81), un poste 2 qui a déjà évolué deux saisons en Italie, une saison à Umea en Suède et la saison dernière à l’Inter Bratislava en Slovaquie.

Et, plus important peut-être car Mons-Hainaut avait besoin de joueurs belges après les départs d’Idris Lasisi (à Malines) et de Mathieu Houdart (à… Flénu en R2), le club annonce l’arrivée d’Anthony Lambot, formé au Proximus Spirou Charleroi et qui a défendu ces deux dernières saisons les couleurs des Stella Artois Louvain, avec de belles statistiques.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply