Les Giants Antwerp new look prennent forme

La brillante campagne 2018-2019 des Antwerp Giants coûte cher aux Métropolitains. Ils se font tout simplement déplumés. Et pas seulement leur effectif. Brose Bamberg, qui s’est fait balayer du terrain lors du match pour la 3eplace du Final Four de la FIBA Champions League, a d’abord recruté le manager sportif anversois Leo De Rycke, puis a fait main basse sur le coach Roel Moors, son adjoint Thomas Crab et le meneur Paris Lee, MVP de la dernière EuroMillions Basketball League.

Le Joueur de l’Année 2019 Ismael Bako, lui, s’est engagé avec l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, le club de Tony Parker et de… Julie Allemand, côté féminin. Les deux sections, masculine et féminine, sont championnes de France (les garçons contre Monaco, en cinq manches, les filles contre Montpellier, également en cinq manches). Bako a signé pour deux saisons.

En coulisses, les Giants s’activent pour recruter de nouvelles forces vives. Si Christophe Beghin a été assez rapidement nommé coach principal, il a désormais un adjoint : Randy Oveneke, qui a arrêté sa carrière professionnelle aux Kangoeroes Malines au terme de la saison dernière, et qui s’occupera aussi de l’équipe B.

Au niveau des joueurs, on recrute également. Début juillet, les Giants ont réussi un gros coup en recrutant Vincent Kesteloot, celui qui leur avait fait très mal dans le troisième match de finale des play-offs, chez le grand rival ostendais. Il est Anversois d’origine et a signé pour deux ans. Ils ont, ensuite, été chercher le pivot sénégalais Ibrahima Fall Faye, élu dans le CinqDéfensifde la dernière EuroMillions Basketball League, du côté du SportOase de Louvain. Lui aussi a signé pour deux saisons. Et enfin, c’est toujours depuis Louvain qu’ils ont rapatrié à Anvers le jeune pivot Roby Rogiers, 22 ans, prêté aux Leuven Bears pour s’aguerrir.

Si l’on a annoncé un exode, tout le monde ne s’en va pas, cependant : dans la foulée de Dennis Donkor, le capitaine Dave Dudzinski a resigné pour deux saisons.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply