Trevor Huffman, nouveau coach d’Alost

« Une fumée blanche est sortie du Forum », peut-on lire sur le site du Crelan Okapi Aalstar. Une phrase qui fait référence au fait qu’un nouveau groupe de repreneurs se chargera d’assurer un avenir au club.

Cette reprise actée, on pouvait s’atteler à la constitution du staff technique et du groupe de joueurs pour la saison prochaine.

Le passage de Tony Van den Bosch, en remplacement de Jean-Marc Jaumin, n’aura été qu’un intérim. Le coach anversois est remplacé par une ancienne icone de la maison alostoise : Trevor Huffman, qui était à l’Okapi ce que Dusan Djordjevic est à Ostende : un « général ». Sur le terrain, il était le cerveau de l’équipe, toujours capable de distiller la bonne passe au bon moment. Jean Colinet restera assistant-coach, Kevin Verhulst sera T3 et coordinateur de l’académie, et Anthony Mallego sera le nouveau directeur sportif.

Côté joueurs, c’est un grand nettoyage qui a été opéré. Seuls Tito Casero, élu Espoir de l’Année, et le vétéran Senne Geukens, seront conservés.

La première acquisition n’est pas inconnue : le Monténégrin Vladimir Mihailovic (28 ans, 1m93) a encore évolué à Ostende durant la saison 2017-2018. Auparavant, il avait été quatre fois champion du Monténégro et aussi trois fois vainqueur de la coupe de son pays. Il apportera de l’expérience, tant en défense qu’en attaque.

La deuxième acquisition n’est pas inconnue non plus : l’Anversois Dorian Marchant (26 ans, 1m98) débarque au Forum après deux saisons mitigées à Charleroi (5 points, 2 rebonds et 1 assist par match). Il apportera son shoot et son énergie en défense.

La troisième acquisition est, elle aussi, connue sous nos latitudes : J.J. Mann (28 ans, 1m98) a porté le maillot du Belfius Mons-Hainaut il y a trois ans. Depuis son départ du Hainaut, il a évolué au Danemark et au Portugal. Il est réputé pour son tir à distance et devra créer le danger sur les ailes en compagnie de Dorian Marchant.

Enfin, la quatrième acquisition a également déjà foulé les parquets du championnat de Belgique. Clayton Vette (30 ans, 2m02) a fait, ces dernières années, la pluie et le beau temps à Leiden, qui a terminé la saison régulière en pole-position dans le championnat des Pays-Bas et a également remporté la coupe néerlandaise, mais c’est aux Antwerp Giants qu’il a entamé son aventure européenne durant la saison 2013-2014. Ce power-forward est un bon passeur et est très adroit aux lancers-francs (87%).

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply