Ne dites plus Spiroudôme, mais Dôme ! La diversification est en marche…

La salle où évolue le Proximus Spirou Charleroi était, jusqu’ici, appelée le Spiroudôme. Et même le RTL Spiroudôme. Désormais, on l’appellera plus communément le Dôme. Un changement de dénomination qui s’inscrit dans la volonté de diversification voulue par l’administrateur-délégué du club, Gabriel Jean, dans un souci de rentabilité.

C’est précisément cette diversification qui a été présentée ce jeudi. Le Dôme s’articulera autour de quatre piliers : le Spirou basket restera le pilier principal, mais il y aura aussi le Dôme Events, le restaurant gastronomique Midi Vins (ouvertement exclusivement le midi) et le traiteur (1.600 repas ont par exemple été servis lors du match contre le Belfius Mons-Hainaut).

Au niveau du Dôme Events, quatre événements ont été présentés (un premier, une compétition d’e-sports, a déjà été organisé du 12 au 14 avril et a connu un franc succès). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les activités sont effectivement… diversifiées. Les 17 et 18 août, il y aura un concours de Dog Agility et un… salon du chien. Le 7 septembre, il y aura une Drone Indoor Exhibition (avec des drones… er des chars). Les 13 et 14 septembre, ce sera le Blackland’s Throwdown (Blackland pour Pays Noir, car on est à Charleroi), une compétition de CrossFit. Il s’agit d’un sport originaire des Etats-Unis mais qui commence à se développer en Belgique. Il consiste en une série d’épreuves destinées à mesurer les qualités globales d’un individu dans le domaine de la force, de l’endurance, de la résistance, etc. Enfin, les 16 et 17 novembre, il y aura le Cardihome Indoor Triathlon. Ce dernier événement a été présenté par Steven Van Roey qui, pour les habitués du Spirou Basket, est sans doute plus connu en tant que speaker lors des matches. Il possède une salle de CrossFit et se veut innovant.

Ces activités ne sont évidemment pas exhaustives. Il y aura, toujours, aussi des concerts et des compétitions dans d’autres sports que le basket (tennis, boxe, hockey, etc.)

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply