En finale avec Dudelange, Pascal Meurs cherche un nouveau défi

Le T71 Dudelange est coaché par un Belge : Pascal Meurs. C’est dans cette salle qu’aura lieu le « Lux Game » du Basic-Fit Brussels contre le Proximus Spirou Charleroi le 17 mai. « Mais l’initiative vient à 100% du Brussels », précise Pascal Meurs. « C’est le club bruxellois qui nous a contactés et qui organise l’événement, nous nous contentons de mettre la salle et une partie du personnel à leur disposition. »

C’est sa deuxième saison à la tête du club grand-ducal. Il est actuellement en finale des play-offs luxembourgeois. Après une saison rendue compliquée par les blessures, son équipe a terminé la saison régulière à la troisième place. En quart de finale des play-offs, elle a battu le Sparta Bertrange 2-0. Puis, en demi-finale, elle a éliminé le grand favori, Basket Esch, dans une série de 5 matches 3-2 avec la dernière victoire sur le parquet de l’adversaire.

En finale, le T71 Dudelange affronte actuellement Etzella Ettelbruck, qui restait sur une série de… 28 victoires consécutives, et le score est de 1-1. La troisième manche aura lieu le 1ermai à Ettelbruck, la quatrième manche le 4 mai à Dudelange et la cinquième manche éventuelle le 9 mai à Ettelbruck.

Pascal Meurs a cependant décidé de quitter le club luxembourgeois au terme de la saison : il se sent prêt pour une nouvelle étape dans sa carrière de coach.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply