Catégories
Euromillions Basketball League

Elias Lasisi suspendu cinq mois pour son geste

L’international belge Elias Lasisi a été suspendu par le département disciplinaire de la Pro Basketball League jusqu’au 10 septembre 2019, pour avoir bousculé l’arbitre Nick Van den Broeck, mardi, lors de la rencontre d’alignement que son équipe d’Ostende jouait à Liège, où les Côtiers se sont imposés 67-91.

Lasisi s’est vu siffler une faute en début de 4e quart-temps. Il s’est alors dirigé vers Nick Van den Broeck, qu’il a bousculé. Ce dernier s’est retrouvé au sol. Le joueur a été exclu sur le champ.

L’EuroMillions Basketball League a précisé qu’un sursis de 24 mois était accordé pour la période entre le 10 septembre et fin décembre 2019.

L’international belge devra également s’acquitter d’une amende de 2.500 euros, avec sursis pour une durée de 2 ans sur la somme de 1.500 euros. Ostende a 48 heures pour faire appel de cette décision. «Toutefois, en raison de la gravité des faits à l’égard d’un arbitre, l’appel ne suspend pas la suspension», a précisé l’EuroMillions Basketball League dans son communiqué.

Lasisi loupera donc toute la fin de saison, y compris les play-offs, à commencer par le back-to-back contre Anvers, son plus sérieux rival, ce week-end.

DanielDevos

Laisser un commentaire